Emissions et reportages téléviséssur la ville de Rennes en Ille et Vilaine

Charte éditoriale de la télévision de quartier Maurepas TyVis

Art.1 Maurepas TyVis est un jeune média créé par des habitants.

Art.2 Sa vocation est de contribuer par l'image et le verbe à une identité objective du quartier de Maurepas mais aussi plus généralement du quartier populaire. Promouvoir l'existence d'un vrai lieu de vie, rendre compte de la dynamique associative, économique et culturelle, donner la parole aux gens sur des sujets d'actualité locale mais aussi sur des sujets de société, organiser des débats en ligne dans un espace web sécurisé et convivial, rendre plus visible les débats citoyens, les consultations, les enquêtes publiques et les rencontres entre élus et habitants.

Art.3. Le contenu de ce média s'adresse à tous les habitants de la ville de Rennes il offre une grille de programmes sur des thèmes variés tel que l'économie, la culture, la citoyenneté etc...

Art.4 Maurepas TyVis a pour objectif d'informer, de divertir et d’initier les habitants aux techniques audio visuelles.

Art.5 Notre plateforme web permet à des correspondants locaux de présenter leurs œuvres qui seront préalablement soumises au comité de rédaction en accord avec la présente charte.

Art.6 La fréquence d'émission est mensuelle mais l'équipe s'autorise à enrichir sa grille de programmes par la suite, nous y ajouterons des émissions ponctuelles et thématiques en fonction des évolutions de nos moyens humains et matériels

Art.7 Maurepas TyVis propose à son public trois émissions régulières, un journal web, une émission culturelle et une émission sur l'environnement.

Art.8 Le comité rédactionnel utilise soit le registre courant soit le registre soutenu dans la rédaction de ses articles.

Art.9Maurepas TyVis diffuse à la fois des contenus vidéos, audio et écrits. Maurepas TyVis relaiera ses contenus sur l'ensemble des réseaux sociaux de la toile.